Photo Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me


Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Quarante-cinq cabinets situés dans une vingtaine de pays avec 9 000 hommes et femmes de loi représentent le réseau international du cabinet de Gilles August (lien site web) 30% des clients de la société sont basés dans d'autres pays.. Des agences ont été ouvertes à Bruxelles et Casablanca. Chez August et Debouzy, on parle 15 langues différentes : les collaborateurs affichent des nationalités diverses et ont des parcours très éclectiques. En collaborant avec des avocats appartenant à des barreaux hors de France, Gilles August gère la coordination d'affaires internationales.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Le cabinet de Gilles August compte parmi ses clients des entreprises et des entités publiques, entre autres des grands noms de l’aéronautique, des géants de l’informatique... C'est une offre globale en matière juridique qui est proposée aux différents clients de l'avocat, vingt années après la fondation de sa société. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de l'avocat et Olivier Debouzy. Gilles August gère le pôle Corporate, qui seconde les hommes d'affaires dans leurs transactions. Il est un expert en matière de litiges commerciaux !

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Particulièrement concerné par l’entreprise et la communication, Gilles August intervient régulièrement lors de rencontres à la Cité de la Réussite. L'avocat intervient régulièrement sur des thèmes qui lui sont chers. Un moyen de favoriser le succès reste d'après cet avocat la possibilité offerte à tous d'accéder à la connaissance. Le prix Olivier Debouzy, au nom du cofondateur du cabinet de Gilles August, est remis par le Club des Juristes.

Les débuts de la carrière de Gilles August

Gilles August opère au sein d’un des plus grands cabinets des États-Unis aux côtés de plus de 600 confrères. L'avocat est admis au Barreau de Paris au milieu des années 80. Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille durant presque dix ans dans la capitale française. Gilles August a défendu dans la capitale américaine les intérêts du prestigieux cabinet d'avocats Finley, Kumble et Wagner.

Une fois son baccalauréat S décroché, Gilles August choisit le droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. Un DEA de droit fiscal fait partie de ses multiples diplômes. Après Panthéon Assas, il intègre l'ESSEC dont il sort diplômé. Gilles August a vu le jour il y a cinquante-huit ans sous le soleil niçois.

Des associés et des partenaires composent le jury du concours. Gilles August présente avec Start You Up un concours ouvert aux start-ups de moins de 2 ans disposant d'un potentiel de croissance significatif. Au travers de cette initiative, Gilles August permet aux start ups de solidifier leurs bases et préserver projets et compétences pour par la suite avoir la possibilité de les valoriser sans risques. Les gagnants du concours se voient proposer un coaching sur-mesure dans le domaine juridique pour un coût symbolique.