Photo Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un créateur entreprenant

Smartphones, tablettes et objets connectés ne pourraient fonctionner sans les composants élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé (Visitez le site Andre-auberton). C'est notamment avec une technologie made in France que vous pouvez utiliser votre smartphone. André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l'un des premiers porte-drapeaux de l’innovation dans l'Hexagone.

Un as de la communication et un avant-gardiste

Ses différentes fonctions aux niveaux français et international offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. Il siège au groupe européen dédié aux technologies clés. Pour que l’Europe puisse poursuivre sa modernisation, il défend l’union. André-Jacques Auberton-Hervé est bien sûr satisfait des 100 milliards d'euros débloqués par l'Europe pour le secteur de la microélectronique.

Très jeune, il croit en l’importance de l'évolution technologique et industrielle. Il poursuit son cycle dans le supérieur à l’Ecole centrale de Lyon. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les mathématiques et les sciences physiques. A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à des innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques, et il devient une référence en la matière.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a notamment équipé plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans des contrées ensoleillées. Avec la croissance des énergies renouvelables, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a ambitionné de se placer en chef de file pour répondre au défi climatique. La création de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par le chef d'entreprise. Pratiquant entre autres la voile et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature.

Le succès de la start-up repose en premier sur sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, à savoir celui des semi-conducteurs employés initialement dans l'univers de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et finalement dans les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités d’un excellent meneur d'hommes : stratégie de recrutement optimale, compréhension du marché et capacité à innover. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en dix années.