Photo Charles Rosier

Charles Rosier


Charles Rosier

Assister la recherche médicale : une volonté de premier plan

Charles Rosier (http://rosiercharles.blogspot.com) aide une société biopharmaceutique. Il s'agit d'une organisation fondée notamment par le profeseur Étienne-Émile Baulieu. Ce sont majoritairement des recherches portant sur les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière, auxquelles l'expert de la finance propose son support. Étienne-Émile Baulieu élabore un remède dérivé des neurostéroïdes. De par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Charles Rosier souhaite promouvoir des solutions comme la lanterne solaire, étanche et récupérable. Avec l'ambition d'améliorer grandement la vie de ceux qui sont privés d'électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe gonflable et étanche marchant à l'énergie solaire. Une lanterne solaire est sûre et écologique, il s'agit d'une solution qui cadre parfaitement avec la défense de l'environnement telle que l'entend Charles Rosier. La lampe Luci présente différents avantages: elle procure de la lumière à des populations isolées tout en fonctionnant avec une source d’énergie propre.

L'expérience de Charles Rosier sur le continent sud-américain, au sein de BTG Pactual

C’est comme associé de la banque BTG Pactual qu’il est embauché en 2010. L’Amérique Latine (en dehors du Brésil) et le Moyen Orient sont les marchés sur lesquels Charles Rosier opère pour le compte de la société BTG Pactual. Charles Rosier est responsable de l'expansion et des relations avec les multiples collaborateurs de la banque BTG Pactual.

Charles Rosier : son engagement en faveur de la défense de de la planète

En soutenant la société Innoveox, Charles Rosier encourage une méthode de traitement innovante pour les déchets organiques industriels. Faisant partie de la commission consultative de Naturerights, Charles Rosier s'implique dans une organisation oeuvrant à la sauvegarde de l'environnement. Les déchets pris en charge par Innoveox se retrouvent anéantis quasiment à 100% grâce à un procédé exclusif baptisé OHTS.

L'entrée de Charles Rosier dans le domaine de la finance

S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la banque SCB Warburg l'embauche à la fin des années 90. La société Lehman Brothers emploie Charles Rosier pendant un an. Durant l'année 1999, le financier rejette une première proposition de Goldman Sachs, mais y entre en tant que Directeur Général dix ans plus tard. Au sein du Groupe Financement de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des marchés des capitaux et des produits dérivés.

La musique et le septième art figurent parmi ses plus fortes passions. La production musicale permettant le lancement de jeunes artistes suscite réellement l'intérêt de Charles Rosier. "Golden Door", long-métrage primé au Festival de Venise, a été soutenu par Charles Rosier.