Photo Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !


Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Réalisations majeures en faveur d'une enseigne en phase de croissance

Le capital de l'entreprise Altran et son résultat d’exploitation sont concrètement améliorés par la mise en place et l'administration de départements fonctionnels dirigés vers la création de valeur, action à laquelle Frédéric Bonan (business-and-co) a participé. La direction des activités opérationnelles du holding Altran sont assurées par le consultant, nommé DG en 1997. Le groupe Altran élargit ses activités locales et évolue sur le plan planétaire, fort de la maîtrise des marchés mondiaux apportée par le businessman. Durant son cursus professionnel chez Altran Technologies, Frédéric Bonan contribue à la mise en œuvre du plan de croissance du groupe en étoffant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau de collaborateurs.

Formation et premiers pas de Frédéric Bonan dans le monde du conseil

Armé de son agilité dans le domaine, le jeune sortant de l’ESSEC rejoint l'entreprise d'audit Altran Technologies en tant qu’analyste. Sa tâche consiste à assister les PME dans leur essor. Grâce à ses études à l'ENSMA, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie des matériaux. L'homme d'affaires décroche un diplôme d'études supérieures en marketing et en gestion en intégrant l'ESSEC. Il enrichit ainsi ses connaissances et approfondit le monde du business. Ayant décidé d'investir le monde du travail en devenant chargé de mission pour la boîte 2MI, Frédéric Bonan se chargeait des études stratégiques de ce cabinet d'audit en mercatique industrielle.

Les principes fondateurs de la boîte I-Deal Development créée par l'entrepreneur ainsi que ses intentions

En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan souhaite réinventer le business model exceptionnel développé chez Altran qui a fait sa réussite pour travailler efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les désagréments en rapport avec l’ampleur d’une multinationale. Le PDG d’I-Deal Development entretient et promeut un comportement obstiné suscitant une vision stratégique performante pour la boîte. Frédéric Bonan a pour intention d'aider les petites et moyennes entreprises en améliorant les capacités et l'entente du staff tout en les encourageant à rester eux-mêmes. Par conséquent, elles avanceront rapidement grâce à une équipe unie et motivée.

Les principaux acquis du consultant tout au long de son cursus chez Altran et ses domaines d'intervention

Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan accroit ses connaissances en marketing, en management, en tactique opérationnelle et en valorisation. La construction d’un solide réseau d'auditeurs compétents et le renforcement de centres de profits figurent parmi les attributions du businessman chez Altran pendant ses premières années. Le soutien à la gestion et au conseil d’administration des filiales dont le chiffre d'affaires est en forte baisse ainsi que le redressement de quelques enseignes s'avèrent être les attributions du cadre technico-commercial du holding Altran. Le plan de croissance pensé par Frédéric Bonan grâce à ses acquis chez Altran se base sur la constitution d’une équipe d'auditeurs compétents et d’un réseau influent de collègues.

L'administration des succursales du groupe Altran est prise en charge par Frédéric Bonan, placé au poste de manager, puis PDG de Lore lors de sa relance. Lore, une filiale d'Altran, présentait un déficit important quand l'ingénieur d'affaires a décidé d'entreprendre un rétablissement financier tout en élargissant son réseau de conseillers. Dès sa promotion, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 auditeurs et managers dans le but d’accroître la productivité du réseau ainsi que de ses associés.